Bachelor Responsable de Développement Commercial Spécialisation Transactions Immobilières
16 juin 2022 2023-11-28 14:11Proposé en formation en alternance, en initiale ou en continue et certifié Negoventis, le Bachelor Responsable de Développement Commercial, spécialisation transactions immobilières, permet d’allier des compétences commerciales et immobilières, offrant un champ un champ d’opportunités professionnelles élargi, notamment le développement commercial, la prospection, ainsi que la vente et la commercialisation de biens immobiliers.
RNCP 36395 – Arrêté du 25/04/2022 – certificateur CCI France
Formation labellisée
Diplôme
BAC+3 • Titre RNCP niveau 6
Format
Initiale, Alternance, Continue
Niveau de recrutement
Bac +2
Durée des études
1 an
Calendrier
Démarrage des cours : septembre
Fin des cours : juillet
Objectifs de la formation
Le Responsable de Développement Commercial spécialisation » transactions immobilières » est responsable de la performance commerciale de son équipe. Ce Bachelor spécialisé en immobilier à Marseille, a pour but de former des conseillers spécialisés dans la vente et commercialisation de biens immobiliers, capables de gérer, de faire évoluer et de développer, au sein d’une agence immobilière, une activité commerciale sédentaire ou itinérante dans un secteur réglementé et concurrentiel.
Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet, assurer une veille du marché, créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs, exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale, élaborer un plan d’actions commerciales et un budget prévisionnel, intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale, et prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels, définir une stratégie et un plan de prospection, maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse, conduire un entretien de découverte, réaliser un diagnostic client, construire une offre technique et commerciale, évaluer l’impact financier de la solution proposée, construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation, maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation, négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections, et contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur.
Manager une action commerciale en mode projet
Maîtriser les outils de gestion de projet, organiser et mettre en place une équipe projet, assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal, animer une réunion dans le cadre d’un projet, et évaluer et analyser les résultats d’un projet.
Développer sa maîtrise professionnelle en entreprise
Mission en entreprise, et dossiers professionnels.
Les + de la formation
- Validation par un Diplôme reconnu par l’Etat inscrit au RNCP de Responsable de développement commercial – Niveau 6 / Licence (Bac +3)
- Titre accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
- Expérience en entreprise concrète et professionnelle par l’alternance ou le stage
- Encadrement pédagogique personnalisé
- Enseignement de qualité dispensé par des formateurs qualifiés (établissement certifié ISO)
- Possibilité de double diplôme : Bachelor et Certificat de Compétences
- Le bachelor « Responsable de Développement Commercial » ouvre droit à la demande d’une carte professionnelle (transactions).
- Le titre peut faire l’objet d’une validation partielle. Dans ce cas les blocs de compétences acquis sont valables à vie. L’apprenant concerné a 5 ans pour finaliser son diplôme.
Programme
Gérer et assurer le développement commercial
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Élaborer un plan d’actions commerciales
- Élaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commercial
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
- Conduire un entretien de découverte
- Réaliser un diagnostic client
- Construire une offre technique et commerciale
- Évaluer l’impact financier de la solution proposée
- Construire l’argumentaire de vente
- Préparer différents scenarii de négociation
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
- Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
Manager une action commerciale en mode projet
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- Organiser et mettre en place une équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils di management transversal
- Animer une réunion dans le cadre d’un projet
- Évaluer et analyser les résultats d’un projet
- Préparation au TOEIC et test
- Mission en entreprise
- Évaluations et dossiers professionnels
Organisation de la formation
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en alternance : une formation gratuite et une pédagogie adaptée à l’alternance
Vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.
Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).
Formation d’une durée d’un an.
> Concernant les dates ainsi que le rythme de l’alternance pour cette formation Negoventis en immobilier à Marseille, contactez l’École Pratique via le formulaire de contact en bas de page.
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en initial : une pédagogie de qualité
Les étudiants doivent réaliser un stage en entreprise d’une durée au moins égale à 16 semaines consécutives ou non. Les étudiants bénéficient du régime général de la sécurité sociale et peuvent être boursier.
Les frais de scolarité sont à la charge de l’étudiant et payables mensuellement.
Pour les frais de scolarité en formation initiale, contactez l’École Pratique via le formulaire en bas de cette page.
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en formation continue : une pédagogie de qualité
Avoir un statut de salarié.
En formation continue ou à titre individuel : un ou plusieurs blocs de compétences peuvent être suivis chaque année ; ils sont cumulables sur plusieurs années, et permettent l’obtention du diplôme.
Pour les frais de scolarité en formation professionnelle, contactez l’École Pratique via le formulaire en bas de cette page.
Métiers et fonctions visés
Le Bachelor en développement commercial en immobilier vous prépare à exercer des fonctions liées à la croissance de l’activité. Vous pourrez ainsi devenir :responsable commercial,
- responsable commercial,
- agent immobilier,
- développeur,
- prospecteur foncier,
- etc.
La poursuite d’études après cette formation commerciale en immobilier à Marseille est envisageable. Possibilité d’intégrer d’autres types de formations comme un master professionnel, et de préparer un diplôme de niveau I conférant le grade de Master.
Continuité de formation
Diplôme de niveau I conférant le grade de Master
Profil du candidat
La formation Bachelor en immobilier demande d’avoir des aptitudes à mobiliser certaines qualités et à adopter des attitudes comme :
- aimer la pratique de la négociation,
- la prise d’initiative,
- le sens des responsabilités,
- la gestion d’équipes,
- et le goût du travail en équipe.
Conditions d’admission
Pour accéder à la formation Negoventis Responsable de Développement Commercial spécialisation « »transactions immobilières » », vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau III (BTS Professions Immobilières conseillé ou bac +2 dans l’immobilier) ou 3 années d’expérience professionnelle.
Spécialisation « vente et commercialisation de biens immobiliers » : cette option fait l’objet d’un examen et délivrance d’une certification enregistrée au Répertoire National (RNCP). Le candidat peut donc avoir sur une année un double diplôme, le Bachelor « Responsable de développement commercial » et le Certificat de Compétences « vente et commercialisation de biens immobiliers ». Le diplôme et le certificat sont distincts et l’obtention de l’un se fait parallèlement à l’obtention de l’autre.
Vous êtes un étudiant, salarié ou un particulier, vous déposez un dossier de candidature à l’École Pratique à Marseille et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection). N’attendez pas de trouver une entreprise pour déposer votre dossier d’inscription, nous pouvons vous aider dans vos recherches d’un poste en alternance.
Pour accéder à cette formation continue dans le domaine de l’immobilier : établissement d’un parcours à la carte pour les collaborateurs en agence ou en entreprise. L’inscription au choix à un ou plusieurs blocs de compétences est possible.
Inscriptions
Clôture des inscriptions : 1/08/2023 – Conformément à la loi, les candidatures en apprentissages, avec contrat signé, sont acceptées après la rentrée, dans la limite des places disponibles et dans un délai raisonnable.
La durée de validité d’un bénéficiaire d’une épreuve est de 5 ans à compter de sa date d’obtention.
Tarifs
En apprentissage et en contrat de professionnalisation le cout de la formation est pris en charge par l’Opérateur de Compétences (OPCO)
Accessibilité
Le bâtiment de l’Ecole Pratique est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute information, contactez le référent handicap au 04.91.39.33.28.
Objectifs de la formation
Le Responsable de Développement Commercial spécialisation » transactions immobilières » est responsable de la performance commerciale de son équipe. Ce Bachelor spécialisé en immobilier à Marseille, a pour but de former des conseillers spécialisés dans la vente et commercialisation de biens immobiliers, capables de gérer, de faire évoluer et de développer, au sein d’une agence immobilière, une activité commerciale sédentaire ou itinérante dans un secteur réglementé et concurrentiel.
Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet, assurer une veille du marché, créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs, exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale, élaborer un plan d’actions commerciales et un budget prévisionnel, intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale, et prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels, définir une stratégie et un plan de prospection, maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse, conduire un entretien de découverte, réaliser un diagnostic client, construire une offre technique et commerciale, évaluer l’impact financier de la solution proposée, construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation, maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation, négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections, et contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur.
Manager une action commerciale en mode projet
Maîtriser les outils de gestion de projet, organiser et mettre en place une équipe projet, assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal, animer une réunion dans le cadre d’un projet, et évaluer et analyser les résultats d’un projet.
Développer sa maîtrise professionnelle en entreprise
Mission en entreprise, et dossiers professionnels.
Les + de la formation
- Validation par un Diplôme reconnu par l’Etat inscrit au RNCP de Responsable de développement commercial – Niveau 6 / Licence (Bac +3)
- Titre accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
- Expérience en entreprise concrète et professionnelle par l’alternance ou le stage
- Encadrement pédagogique personnalisé
- Enseignement de qualité dispensé par des formateurs qualifiés (établissement certifié ISO)
- Possibilité de double diplôme : Bachelor et Certificat de Compétences
- Le bachelor « Responsable de Développement Commercial » ouvre droit à la demande d’une carte professionnelle (transactions).
- Le titre peut faire l’objet d’une validation partielle. Dans ce cas les blocs de compétences acquis sont valables à vie. L’apprenant concerné a 5 ans pour finaliser son diplôme.
Programme
Gérer et assurer le développement commercial
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Élaborer un plan d’actions commerciales
- Élaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commercial
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
- Conduire un entretien de découverte
- Réaliser un diagnostic client
- Construire une offre technique et commerciale
- Évaluer l’impact financier de la solution proposée
- Construire l’argumentaire de vente
- Préparer différents scenarii de négociation
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
- Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
Manager une action commerciale en mode projet
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- Organiser et mettre en place une équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils di management transversal
- Animer une réunion dans le cadre d’un projet
- Évaluer et analyser les résultats d’un projet
- Préparation au TOEIC et test
- Mission en entreprise
- Évaluations et dossiers professionnels
Organisation de la formation
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en alternance : une formation gratuite et une pédagogie adaptée à l’alternance
Vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.
Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).
Formation d’une durée d’un an.
> Concernant les dates ainsi que le rythme de l’alternance pour cette formation Negoventis en immobilier à Marseille, contactez l’École Pratique via le formulaire de contact en bas de page.
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en initial : une pédagogie de qualité
Les étudiants doivent réaliser un stage en entreprise d’une durée au moins égale à 16 semaines consécutives ou non. Les étudiants bénéficient du régime général de la sécurité sociale et peuvent être boursier.
Les frais de scolarité sont à la charge de l’étudiant et payables mensuellement.
Pour les frais de scolarité en formation initiale, contactez l’École Pratique via le formulaire en bas de cette page.
Bachelor Responsable de développement commercial option transactions immobilières en formation continue : une pédagogie de qualité
Avoir un statut de salarié.
En formation continue ou à titre individuel : un ou plusieurs blocs de compétences peuvent être suivis chaque année ; ils sont cumulables sur plusieurs années, et permettent l’obtention du diplôme.
Pour les frais de scolarité en formation professionnelle, contactez l’École Pratique via le formulaire en bas de cette page.
Métiers et fonctions visés
Le Bachelor en développement commercial en immobilier vous prépare à exercer des fonctions liées à la croissance de l’activité. Vous pourrez ainsi devenir :responsable commercial,
- responsable commercial,
- agent immobilier,
- développeur,
- prospecteur foncier,
- etc.
La poursuite d’études après cette formation commerciale en immobilier à Marseille est envisageable. Possibilité d’intégrer d’autres types de formations comme un master professionnel, et de préparer un diplôme de niveau I conférant le grade de Master.
Continuité de formation
Diplôme de niveau I conférant le grade de Master
Profil du candidat
La formation Bachelor en immobilier demande d’avoir des aptitudes à mobiliser certaines qualités et à adopter des attitudes comme :
- aimer la pratique de la négociation,
- la prise d’initiative,
- le sens des responsabilités,
- la gestion d’équipes,
- et le goût du travail en équipe.
Conditions d’admission
Pour accéder à la formation Negoventis Responsable de Développement Commercial spécialisation « »transactions immobilières » », vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau III (BTS Professions Immobilières conseillé ou bac +2 dans l’immobilier) ou 3 années d’expérience professionnelle.
Spécialisation « vente et commercialisation de biens immobiliers » : cette option fait l’objet d’un examen et délivrance d’une certification enregistrée au Répertoire National (RNCP). Le candidat peut donc avoir sur une année un double diplôme, le Bachelor « Responsable de développement commercial » et le Certificat de Compétences « vente et commercialisation de biens immobiliers ». Le diplôme et le certificat sont distincts et l’obtention de l’un se fait parallèlement à l’obtention de l’autre.
Vous êtes un étudiant, salarié ou un particulier, vous déposez un dossier de candidature à l’École Pratique à Marseille et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection). N’attendez pas de trouver une entreprise pour déposer votre dossier d’inscription, nous pouvons vous aider dans vos recherches d’un poste en alternance.
Pour accéder à cette formation continue dans le domaine de l’immobilier : établissement d’un parcours à la carte pour les collaborateurs en agence ou en entreprise. L’inscription au choix à un ou plusieurs blocs de compétences est possible.
Inscriptions
Clôture des inscriptions : 1/08/2023 – Conformément à la loi, les candidatures en apprentissages, avec contrat signé, sont acceptées après la rentrée, dans la limite des places disponibles et dans un délai raisonnable.
La durée de validité d’un bénéficiaire d’une épreuve est de 5 ans à compter de sa date d’obtention.
Tarifs
En apprentissage et en contrat de professionnalisation le cout de la formation est pris en charge par l’Opérateur de Compétences (OPCO)
Accessibilité
Le bâtiment de l’Ecole Pratique est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute information, contactez le référent handicap au 04.91.39.33.28.
Formation labellisée
Diplôme
BAC+3 • Titre RNCP niveau 6
Format
Initiale, Alternance, Continue
Niveau de recrutement
Bac +2
Durée des études
1 an
Calendrier
Démarrage des cours : septembre
Fin des cours : juillet
Dossier de candidature
8807, 8807, Dossier de Candidature Formation NEGOVENTIS – Ecole Pratique rentrée 2024, Dossier-de-Candidature-Formation-NEGOVENTIS-Ecole-Pratique-rentree-2024.pdf, 226842, https://ecolepratique.com/wp-content/uploads/2022/06/Dossier-de-Candidature-Formation-NEGOVENTIS-Ecole-Pratique-rentree-2024.pdf, https://ecolepratique.com/formation/bachelor-responsable-de-developpement-commercial-spe-transactions-immobilieres/dossier-de-candidature-formation-negoventis-ecole-pratique-rentree-2024/, , 11, , , dossier-de-candidature-formation-negoventis-ecole-pratique-rentree-2024, inherit, 5997, 2023-11-16 15:34:32, 2023-11-16 15:34:32, 0, application/pdf, application, pdf, https://ecolepratique.com/wp-includes/images/media/document.png
Découvrir une autre formation
Diplôme d’Expertise Comptable
Formé(e) dans 13 domaines de compétence liés à la gestion de l’entreprise, accédez aux métiers de la comptabilité et de la finance.
Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Formé(e) dans 13 domaines de compétence liés à la gestion de l’entreprise, accédez aux métiers de la comptabilité et de la finance.
Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Intéressé(e) par les domaines de la comptabilité et de la finance, le DSCG est la seconde étape possible vers l’expertise comptable et le commissariat aux comptes mais aussi un tremplin pour accéder à des secteurs d’activité porteurs d’emploi et d’avenir.
Bachelor RH : stratégie sociale et engagement RSE
Le bachelor RH vous prépare à exceller dans la mise en œuvre de pratiques RH efficaces, en harmonie avec la politique de l’entreprise. Acquérez des compétences essentielles en gestion sociale, développez des projets RSE innovants et devenez un expert en améliorant la qualité de vie au travail.
Brevet de Technicien Supérieur Gestion de la PME
Formé(e) à la polyvalence, le BTS Gestion de la PME vous permettra de devenir un maillon indispensable de la très petite, petite ou moyenne entreprise, en coopération directe avec l’équipe dirigeante.
Brevet de Technicien Supérieur Support à l’Action Managériale
En tant que support à l’action managériale, ce BTS vous permettra de développer des compétences dans l’optimisation des processus administratifs, dans la gestion d’un projet ou encore dans la gestion des RH.